17 classes et une école fermées dans l’académie de Toulouse pour cause de Covid-19. Les chiffres communiqués, ce vendredi 2 octobre, révèlent une significative baisse des fermetures d’établissements scolaires malgré une progression du nombre de cas avérés.
La carte des écoles fermées pour cause de Covid-19 dans l’académie de Toulouse © Académie de ToulouseMalgré une légère progression du nombre de cas de Covid-19 avéré au sein des établissements scolaires, le nombre d’écoles ayant dû fermer leur porte a significativement diminué depuis ces deux dernières semaines. Une évolution à mettre sur le compte de l’assouplissement des protocoles sanitaires.
Ainsi, sur les sept derniers jours, l’académie de Toulouse dénombrait, le jeudi 1 octobre à 13 heures, 328 élèves et 62 personnels diagnostiqués positifs au Covid-19. Un nombre légèrement supérieur au recensement du 21 septembre qui faisait état de 278 contaminations sur les 534 617 élèves.
Malgré cela, sur l’ensemble du département, une seule école a dû être fermée dans le Tarn (au lieu de 11 il y a trois semaines). Par ailleurs, 17 classes ont été également fermées dans l’académie, dont neuf en Haute-Garonne (5 en collège et 4 en lycée). 4 classes ont été fermées dans des lycées du Tarn-et-Garonne ainsi que 4 classes supplémentaires dans des écoles primaires tarnaises.
(source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires