Des emplois près de Toulouse. Pour accompagner et soutenir ses aînés en cette période si compliquée pour les personnes les plus fragiles, le Sicoval lance une campagne de recrutement d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie.
Entre pandémie, confinement et traditionnels congés de fin d’année, le contexte est plus compliqué que jamais pour répondre à la demande et permettre aux personnes les plus fragiles de rester chez elles. C’est pour les accompagner et les soutenir que le Sicoval, la communauté d’agglomération du Sud-Est de Toulouse, renforce ses équipes et lance, dès aujourd’hui, une campagne de recrutement. L’objectif : déployer une gamme de services à la personne et aides à domicile. Les postes à pourvoir concernent particulièrement la période des fêtes de fin d’année, du 18 décembre au 6 janvier.
« L’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir ces métiers où la relation humaine est au cœur des missions, relation essentielle en cette période auprès des plus fragiles », précise le Sicoval.
Professionnels diplômés, étudiants ou demandeurs d’emploi… les métiers de l’aide à domicile sont ouverts à touts, avec ou sans qualification. Deux types de postes sont à pourvoir : aide à domicile et auxiliaire de vie. Pour ces deux métiers, les qualités principales sont la relation humaine et l’organisation.
L’aide à domicile contribue au confort et au bien-être de la personne aidée pour accomplir des actes de la vie courante : entretien, aide aux courses, préparation des repas, promenades, jeux… Il n’y a pas de qualification spécifique requise.
L’auxiliaire de vie sociale exerce, en plus des missions de l’aide à domicile, des actes particuliers d’aide physique à la personne et qui nécessitent une qualification (aide à la toilette, à la prise du repas, transferts, aide aux déplacements…).
Au-delà des actes de la vie courante, par leur présence, les aides à domicile et auxiliaires de vie sociales permettent le maintien du lien social. Ce rôle est essentiel auprès de bénéficiaires souvent isolés.
Pour transmettre les candidatures ou obtenir de plus amples informations, contacter la Direction des ressources humaines du Sicoval :
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires