Depuis lundi 4 mai, la collecte des déchets verts et des encombrants est à nouveau possible sur l’ensemble du territoire de la Métropole. Pour les communes fonctionnant sur rendez-vous, les créneaux fixés et les modalités de collecte reprendront alors selon les calendriers habituels à partir de cette date. CC-alainalele-Flickr
Ainsi, la collecte des déchets verts reprend dans la métropole de Toulouse selon le calendrier habituel. Pour les encombrants, la collecte sera progressive selon les communes :
– Bruguières, Lespinasse, Gagnac-sur-Garonne, Quint-Fonsegrives, Flourens, Dremil-Lafage et Saint-Orens : reprise au 4 mai selon le calendrier habituel
– Mons : collecte exceptionnelle le lundi 4 mai puis reprise au calendrier habituel
– Gratentour : collecte exceptionnelle le jeudi 28 mai puis reprise au calendrier habituel
– Gagnac-sur-Garonne : collecte exceptionnelle le mardi 2 juin puis reprise au calendrier habituel
Toulouse Métropole, consciente du rattrapage de collecte à réaliser depuis le début du confinement, mettra tout en œuvre pour collecter les déchets verts. Tout ne pourra pas être collecté au premier passage. Les délais habituels de collecte proposés lors des prises de rendez-vous seront probablement rallongés.
Dans le respect du règlement, les déchets verts et encombrants peuvent aussi être déposés en déchetterie.
Pour les décheteries gérées par Toulouse Métropole (Blagnac, Cugnaux, Toulouse – Ramier, Cosmonautes, Atlanta, Monlong, Turlu), les règles sanitaires s’appliquent : cinq personnes (y compris le personnel) en même temps sur le quai, un seul usager par benne, ne pas apporter de textiles, ne pas approcher le personnel à deux mètres, porter masque et gants (ne pas apporter de gants et masques de protection usagés).
Dans les déchetteries gérées par Decoset sur le territoire métropolitain (Cornebarrieu, Saint-Alban, Plaisance et L’Union), d’autres règles s’appliquent en plus de celles citées au-dessus : ne pas apporter de néons, d’ampoules et de piles usagées, une seule visite tous les 15 jours et pas plus de cinq usagers en même temps.
Source: communiqué de Toulouse métropole
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires