Les artistes se mobilisent pour Johann. Sociologue et street artistes il vit dans un fauteuil roulant en raison d’une maladie. Une exposition de street art est organisée le week-end prochain à La Friche Vannerie pour tenter de récolter des fonds. Les 25 exposants espèrent pouvoir acheter un bras robotique pour venir en aide à Johan.
Oeuvre de Street Art avenue Raymond Naves © Mairie de ToulouseUne exposition solidaire. La Friche Vannerie accueille 25 artistes de street art le week-end prochain. Leurs œuvres d’art seront exposées et mises à la vente. L’objectif pour eux est de vendre un maximum de pièces. Les fonds récoltés seront reversés à un autre street artiste dans le besoin.
Johann souffre de Myopathie des ceintures. Tous ces muscles sont touchés. À 39 ans il est en fauteuil roulant et ne peut pratiquement plus bouger. Difficile de créer dans ces conditions. C’est pourquoi ces 25 street artistes ont organisé cette exposition. Avec l’argent récolté, ils espèrent pouvoir faire l’acquisition d’un bras robotisé.
L’exposition ouvre ses portes le vendredi 4 septembre dès 18h. Les visiteurs auront la possibilité d’échanger avec Johann et les artistes présents. Sur place, il est également possible de se restaurer de boire puisqu’un bar sera installé. La Friche Vannerie sera aussi ouverte le samedi 5 septembre et dimanche 6 septembre.
Commentaires