L’association les Musicophages organise jusqu’au 23 décembre à Toulouse un marché de Noël d’exception avec des pièces uniques de créateurs locaux.
À année exceptionnelle, marché de Noël extraordinaire. L’événement traditionnellement organisé au mois de décembre par les Musicophages se mue en effet cette année en véritable cabinet de curiosités. L’association engagée pour la structuration professionnelle des artistes et des musiciens donne rendez-vous au 6 rue de la Bourse, en plein coeur de Toulouse pour découvrir le travail de véritables créateurs toulousains. Ceux-ci ont été sélectionnés pour leurs pièces d’exception créés spécialement pour l’occasion.
Au programme : KPUT, plasticien travaillant sur la thématique de revalorisation des objets, Renard et ses boîtes à poèmes entre le réel et l’ imaginaire, Delphine Soulier, créatrice de sculptures mobiles sur la musique, la danse et le rêve, l’Atelier du criquet et ses compositions entomologiques ou encore Valériane et Malou, créatrices de pièces uniques grâce à la customisation de tissu et de papeterie.
Les Musicophages ont également à cœur d’apporter leur soutien aux acteurs du monde musical local. Des labels, musiciens et créateurs de fanzines 100% toulousains seront ainsi présents pour faire découvrir leur univers. Et pendant ces trois semaines, des présentations de créateurs, des ateliers et autres rencontres ponctueront l’événement. Alors que ceux du Capitole et des allées Jules Guesdes ont dû être annulés, voilà une occasion unique et atypique de faire quand même son marché de Noël.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires