Le Fenix a terminé 5ème de Lidl Starligue à l’issue d’une saison spéciale. L’année prochaine, les Toulousains participeront à la European Handball League. Cet été va permettre aux joueurs de se préparer à la compétition.
C’est un été un peu spécial qui attend les joueurs du Fenix. Après des mois sans pratiquer, les handballeurs vont devoir retrouver leur forme physique en quelques semaines. D’autant plus que la saison prochaine, les Toulousains vont disputer la European Handball League. En raison du Covid-19, la saison s’est terminée prématurément et le Fenix s’est hissé à la 5ème place ce qui leur permet de participer à cette compétition. Les joueurs du club de Toulouse connaîtront leurs adversaires européens lors du tirage au sort le 28 juillet prochain.
Lors du mois d’août, la préparation sera intensive puisque le Fénix reçoit l’équipe de Montpellier le 14. Une semaine plus tard, c’est Billlière qui fera le trajet à destination de la Ville rose. Fin août, le Fenix organise un tournoi avec la présence d’Istres, Limoges et Nîmes. Un second tournoi les attend quelques jours après dans le Gard avec Istres Nîmes et Saint-Raphaël. Puis juste avant la rentrée, les Toulousains se déplaceront à Montpellier et Limoges.
Durant cette période sans matches, le club s’est penché sur le marché des transferts. Bien que Luc Steins et Ayoub Abdi aient déjà annoncé leurs prolongations avant la fin de la saison, de nouvelles recrues vont venir gonfler l’effectif du Fenix. À commencer par Uros Borzas, le jeune Hongrois de 21 ans jouera arrière gauche, tout comme Gonçalo Vieira, une autre recrue en provenance du Sporting Lisbonne. Pour le côté droit, le Fenix a recruté Édouard Kempf. Et enfin, l’expérimenté Luka Sokolic portera lui aussi les couleurs toulousaines la saison prochaine.
En revanche, trois départs sont à noter, à savoir Jordan Bonilauri, Arnau Garcia Barcelo et Markus Olsson qui rentre dans son pays d’origine, la Suède.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires