La situation exceptionnelle que nous traversons ces dernières semaines a contraint les organisateurs du Printemps de Septembre à fermer les portes du festival au public, à annuler ou à reporter les rencontres. En attendant de ré-ouvrir, Le Printemps de septembre s’invite chez vous.
Des événements se réinventent ou se créent avec la complicité d’artistes, de penseurs et des différents collaborateurs du festival Le Printemps de Septembre. Cette semaine, les organisateurs de l’événement vous proposent de découvrir ou de revoir une sélection inédites de vidéos d’art co-produites par le Printemps de septembre. Depuis hier, le 7 avril, et pendant 10 jours, sur le site internet et la chaîne YouTube du festival.
Première oeuvre commune d’Antoine Belot et Étienne Kawczak-Wirz, ce film d’animation 3D est le fruit d’un voyage en Islande, d’une immersion totale dans le paysage.
Une production Le Printemps de septembre avec le soutien de l’isdaT.
Une œuvre présentée à L’Adresse du Printemps de septembre en 2019.
Des portraits de jeunes femmes brouillées par des images de conflits, comme si la mémoire affective était sans cesse engloutie sous le fracas de l’histoire. Double focale, sentimentale et objective, double urgence du désir et de l’horreur.
Une coproduction Le Printemps de septembre et la Maison Salvan.
Une œuvre présentée à la Maison Salvan à Labège lors de l’édition 2018 du festival.
Camille Llobet s’intéresse au langage. Avec Majelich, elle explore les contours prosodiques de la langue parlée, ses inflexions, tonalité, modulation et rythme.
Produit avec le soutien du Centre national des arts plastiques, de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques et du Printemps de septembre.
Une oeuvre présentée au Musée Paul Dupuy lors de l’édition 2018 du festival.
Un film de science-fiction horrifique et sensuel. La rencontre de deux âmes perdues, au lendemain de l’apocalypse, dans le quartier du Mirail.
Une coproduction BBB centre d’art et Le Printemps de Septembre, avec le soutien de La Box – Bourges et du pavillon Neuflize OBC-Paris, et avec la participation de l’isdaT.
Une œuvre présenté au BBB centre d’art lors de l’édition 2016 du festival.
Source: communiqué du Printemps de Septembre
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires