Le forum Jeunesse “Fêtavie”, destiné aux jeunes de 11 à 25 ans, aura lieu le 22 juin au complexe sportif de la Faourette. En fin de journée, d’autres animations sont prévues dans le quartier…
Le samedi 22 juin, au complexe sportif de la Faourette, un forum jeunesse est organisé par les accueils Jeunes Carrou et Vestrepain de la mairie de Toulouse, le centre social Bagatelle ASSQOT et le Point Information Jeunesse (PIJ) du Mirail. Les jeunes de 11 à 25 ans pourront ainsi découvrir et rencontrer les différents lieux, ressources et organismes intervenant sur les territoires de Bagatelle, La Faourette, Tabar, Papus et Bordelongue.
Suite à un appel à idées, les jeunes ont baptisé cette manifestation “Fêtavie”. Une manifestation qui bénéficie d’un visuel dédié réalisé par Mohamed, Allou et Sabrina, trois jeunes membres de l’association Dell’Arte.
Les participants pourront s’informer auprès de stands thématiques sur l’éducation, la famille, les loisirs, les sports, la culture, la citoyenneté, la prévention, la santé, l’insertion, la mobilité.
Des activités sportives et ludiques seront également au programme : démonstrations, initiations, tournois… Cette journée est organisée avec la participation de nombreux acteurs du quartier.
Au Petit bois de Bagatelle, on assistera à des concerts de musiques du monde “passeurs d’ailleurs”.
De 17h20 à 18h20 : Scène ouverte : musique avec les jeunes talents du quartier (Inscription auprès de Babou de l’association Dell’Arte au 05 61 76 58 48).
À 18h30 : Concert dans le cadre du projet “Les murs ont des oreilles” en partenariat avec la M.J.C. Prévert et l’Association Raisins et Amandes.
Sur la place de la Gironde, la fête de la Gironde
À partir de 20h : Concerts en scène ouverte, animations et repas partagé.
Une fête organisée par la Régie de quartier Desbals Services, Dell’Arte, le Club de Prévention de Bagatelle et l’association En attendant les Éléphants.
(Source : Mairie de Toulouse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires