Une intervention importante des sapeurs-pompiers est en cours à la gare de triage de Saint-Jory pour une fuite de matière dangereuse en provenance d’un wagon à quai. Les trafics ferroviaire et routier ne sont pas impactés.
CC Remi Jouan-Wikipedia (Image d’illustration – Le nom de l’entreprise a été effacé)
A la suite du signalement d’une fuite émanant d’un wagon vers 6h30 ce matin, la Gendarmerie nationale et le service d’incendie et de secours de Haute-Garonne se sont rendus à la gare de triage de Saint-Jory, déployant 52 sapeurs-pompiers notamment. Un périmètre de sécurité a été établi sur l’ensemble de la gare et les agents présents sont confinés. Les deux voies qui ne sont pas impactées sont maintenues en voie lente afin de permettre la poursuite du passage de fret de train de voyageurs.
Le liquide qui fuit au goutte-à-goutte d’un wagon transportant un caisson maritime est un solvant destiné à la fabrication d’une encre d’imprimerie. Le wagon a été isolé dans une partie de la gare de triage. Toutes les cuves de ce wagon vont ensuite en être extraites afin d’identifier celle d’où provient la fuite et de l’endiguer.
Source: communiqué de la préfecture de Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires