Le graffiti de Mademoiselle Kat qui avait été exhumé par hasard au début du mois de juin, va retomber dans l’oubli. Le propriétaire de la boutique où l’œuvre était apparue a commencé les travaux de recouvrement.
Mademoiselle kat graffiti © Mariette EscalierC’est un véritable crève-cœur pour les amateur de street art. La disparition de la pin’up de Mademoiselle Kat, une peintre muraliste incontournable de la scène graffiti de Toulouse, était pourtant annoncée.
Découverte cachée derrière une cloison de contreplaqué plus de 20 ans après sa réalisation, sur le mur d’une boutique de la rue du Fourbastard, la peinture ne sera restée visible que quelques semaines. En effet, malgré les tentatives de faire conserver cet élément du patrimoine urbain, le propriétaire des lieux a démarré les travaux de maçonnerie qui étaient prévus.
Un mur de brique va donc recouvrir cette œuvre qui va a nouveau sombrer dans l’oubli. C’est donc la fin d’une belle histoire. Et les passionnés d’art de rue se souviendront de la courte apparition de cette vénus à la chevelure orangée. Un bref clin d’œil en plein période de déconfinement.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires