Du 17 août au 4 septembre 2020, le pont Matabiau, à proximité de la gare de Toulouse, sera fermé à la circulation pour cause de travaux. Des déviations seront mises en place le temps que soient effectués les travaux d’étanchéité et de revêtement de la chaussée.
Toutes les infos sur la fermeture du pont Matabiau pour cause de travauxPendant une quinzaine de jours, il faudra passer par le pont des Minimes ou par le pont Riquet, au bout des allées Jean Jaurès, pour traverser le Canal du midi à proximité de la Gare Matabiau. En effet, du 17 août au 4 septembre 2020, le pont Matabiau sera fermé à la circulation. Afin d’y réaliser des travaux d’étanchéité et de revêtement de la chaussée. Ce chantier nécessite la fermeture complète du pont. Piétons, cyclistes et automobilistes seront obligés d’utiliser des voies de contournement.
En plus du pont, des voies de circulation seront fermées sur les boulevards Bonrepos et boulevard des Minimes. L’arrêt de bus « Pont Matabiau » du boulevard Pierre Sémard sera déplacé et des déviations seront mises pour l’ensemble des usagers.
Lancés en mai 2020, ces travaux réalisés dans le cadre du projet d’aménagement Grand Matabiau, quais d’Oc, permettront également la création d’un terre-plein central, l’aménagement de voies pour les vélos, la réfection des trottoirs et la pose de nouveaux garde-corps en harmonie avec les autres ponts du canal du Midi.
De même, la maison éclusière sera entièrement réhabilitée. En plus de nouveaux aménagements extérieurs, ce bâtiment qui fait partie du patrimoine toulousain se verra équipé d’accès adaptés aux personnes à mobilité réduite.
La mairie de Toulouse s’est engagée à mettre en place, durant les trois semaines de travaux, un important dispositif d’information pour permettre à tous les usagers d’adapter leurs trajets. La collectivité a notamment prévu de poser des panneaux signalétiques en amont du site des travaux pour informer les automobilistes.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires