Les pluies continues de ces derniers jours ont eu des conséquences sur le niveau des cours d’eau en Haute-Garonne. La préfecture fait le point sur la situation.
© Enzo AbramoUne seule vigilance crue de niveau jaune était encore en cours ce dimanche 15 décembre au soir en Haute-Garonne, sur le tronçon « Arrats Gimone Save Touch ». La décrue sur la Save devrait intervenir dès ce lundi 16 décembre.
Des débordements de cours d’eau sont encore observés sur le reste du territoire, notamment à Labastide Saint-Sernin où le Vieux Girou est sorti de son lit.
Une centaine de foyers ont été privés d’électricité et quelques chaussées sont encore immergées.
Sur l’A68, l’échangeur de Gragnague a dû être partiellement fermé en raison d’une inondation. L’entrée est impossible et la sortie déconseillée, indiquent les services de la préfecture de Haute-Garonne. Un autre échangeur a été fermé sur la N124, à L’Isle-Jourdain dans le sens Toulouse-Auch.
Enfin, le réseau secondaire est encore perturbé sur les secteurs de Sainte-Livrade, Muret, Villefranche-de-Lauragais, Villemur-sur-Tarn.
Depuis le début des intempéries, 264 interventions ont été réalisées par les services de sécurité et de secours. Trois personnes ont été secourues alors qu’elles s’étaient engagées sur une chaussée inondée. Il n’y a aucun blessé.
Les services de la préfecture de Haute-Garonne recommandent de se renseigner avant tout déplacement et d’être très prudents. De respecter, en particulier, les déviations mises en place. Et de ne s’engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4×4 peut être emporté dans 30 centimètres d’eau. Dans les zones habituellement inondables, de mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés et de surveiller la montée des eaux.
Plus d’informations sur : twitter.com/PrefetOccitanie
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires