Le 20 février prochain, Jean-Luc Mélenchon, patron de la France Insoumise, et son second Manuel Bompard, député européen, tiendront une grande réunion publique à Toulouse contre la réforme des retraites. Jean-Luc Mélenchon à Toulouse lors de son meeting le 1er juin 2013 – CC Pierre-Selim/Flickr
La France Insoumise organise des réunions publiques dans tout l’hexagone pour réclamer au gouvernement le retrait de la réforme des retraites. Après Amiens et Lille, ce véritable tour de France fait escale à Toulouse ce 20 février, au Congrès Pierre Baudis. Il sera question, durant cette soirée, de décrypter le projet de loi et d’appeler à la mobilisation dans une ville où elle a déjà été forte lors des premières manifestations hostiles à la réforme.
La Ville rose où Jean-Luc Mélenchon arrive en terre amicale au vu de son score aux présidentielles de 2017. Le leader LFI était alors parvenu en tête des scrutins, devant Emmanuel Macron. Quant à son bras droit, le député européen Manuel Bompard, il y a établi sa permanence. Ce dernier avait d’ailleurs proposé un débat contradictoire avec les députés La République en marche de Haute-Garonne sur ce même thème des retraites, mais sans succès. Alors, pour forcer le mouvement présidentiel à se confronter à l’opinion, les Insoumis l’intime de procéder à un référendum et tentent de mobiliser les masses, comme ici à Toulouse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires