Alors qu’il devait rejoindre le Stade toulousain en qualité de joker Coupe du monde, le Sud-Africain Thomas Du Toit vient d’être appelé en renfort par sa sélection.
Cyril Baille ayant été sélectionné par Jacques Brunel pour participer à la Coupe du monde qui a lieu, en ce moment, au Japon, le Stade Toulousain a dû trouver un joker. C’est sur le pilier sud-africain Thomas Du Toit que le staff d’Ugo Mola a jeté son dévolu.
Si son arrivée n’a pas été communiquée par le Stade Toulousain, un tweet de son compatriote Maks Van Dyk, qui lui souhaite la bienvenue, confirme l’information. On l’y voit poser avec Thomas Du Toit, bras dessus, bras dessous, arborant tous deux un maillot du stade.
Great to have a fellow Boishaaier at the club. Bienvenue Yster @thomasdutoit 💪🏼@stadetoulousainrugby @paarlboyshighschool pic.twitter.com/TEIuzKcCFz
— maksvandyk (@maksvandyk) September 16, 2019
Mais à peine arrivé, celui qui devait remplacer Cyril Baille doit s’envoler pour le Japon. Le pilier droit des Springboks, Trevor Nyakane, victime d’une déchirure au mollet lors du premier match contre la Nouvelle-Zélande, doit déclarer forfait pour le reste de la compétition. Frans Malherbe devient titulaire et Thomas Du Toit remplaçant.
Coup dur pour le Stade Toulousain qui voit son joker Coupe du monde partir, lui aussi, pour cette compétition, sans avoir pu jouer un seul match en Rouge et Noir.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires