La Cité de l’espace vient de lancer la Cité des petits : un lieu d’exposition de 350 m² dédiés aux enfants de 4 à 8 ans pour les initier aux secrets des fusées et de l’astronomie. Un petit pas pour un bout de chou, mais un bond de géant dans l’univers passionnant de la conquête spatiale.
La Cité des petits © Cité de l’espacePas besoin de connaître son alphabet pour s’émerveiller devant l’immensité du cosmos et rêver à l’exploration des confins de notre univers. C’est le principe qui a guidé la Cité de l’espace à l’heure de lancer La Cité des petits. Le premier lieu entièrement dédié aux plus jeunes visiteurs. Adapté aux enfants de 4 à 8 ans, qu’ils maîtrisent déjà l’art difficile de la lecture ou non, ce hall de 350 m² propose de nombreuses animations 100 % immersives. L’objectif étant de les initier à deux grands mythes de la conquête spatiale : les fusées et leurs intrépides occupants, les astronautes.
Les jeunes visiteurs pourront fabriquer, en équipe, leur propre fusée, vivre toutes les étapes du lancement d’un module spatial, réaliser des expériences sensorielles dans des environnements qui stimulent l’imaginaire, se déguiser ou encore découvrir des vidéos ludiques et inédites sur des sujets fondamentaux. Des animateurs scientifiques sont également présents pour mener, chaque heure, un atelier d’éveil d’une quinzaine de minutes. Pour ménager le temps d’attention des astronautes en herbe, la visite complète peut s’effectuer en un peu moins d’une heure. Celle-ci est comprise dans le billet d’accès à l’ensemble du parc thématique.
Infos pratiques
Avenue Jean Gonord – Toulouse
Pour connaître les horaires, cliquez ici.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires