Altissimo vient d’ouvrir une nouvelle salle d’escalade à Portet. C’est la troisième de l’agglomération toulousaine. Celle-là est la plus grande du pays.
Les Pyrénées risquent de jalouser cette nouvelle salle. Portet va devenir la ville ou les grimpeurs se retrouvent. Le réseau d’escalade français Altissimo vient d’y ouvrir une nouvelle salle. Après Montaudran et Saint-Martin, c’est la troisième salle d’escalade de l’enseigne dans l’agglomération toulousaine. Les travaux de la dernière née du groupe Altissimo ont débuté début mars.
Altissimo est le seul réseau de salles d’escalade en France à construire ses propres structures ; c’est aussi l’un des rares constructeurs français de salles d’escalade. « Être constructeur de nos propres salles nous a permis de poursuivre le chantier malgré la récente crise sanitaire et nous assure une garantie en terme de qualité et de savoir-faire…et participe pleinement au développement économique et à l’emploi du territoire. »
Avec 1 900m2 au sol, 2400m2 de surface grimpable, 12,5 mètres de hauteur et 15 500 prises, la salle d’escalade Altissimo Toulouse Portet est la plus grande salle d’escalade de France.
Conforme au concept Altissimo l’Escalade pour Tous !, chacun peut, en fonction de ses envies et désirs, pratiquer l’escalade de bloc ou de voies en toute simplicité et dans un même espace. Des cours d’escalade sont d’ailleurs donnés, pour tous les niveaux. Y compris pour les enfants de 4 ans.
Avec sa troisième salle d’escalade toulousaine et sa onzième sur le plan national, le groupe Altissimo confirme son savoir-faire et son rôle incontournable dans le paysage des salles d’escalade en France.
L’entreprise démontre qu’il est possible d’être indépendant, de fabriquer en France et de proposer des services et prestations de qualité à ses clients.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires