Le week-end dernier, trois personnes sont mortes noyées en Haute-Garonne. La préfecture appelle tous les citoyens à faire preuve de vigilance cet été lors des baignades.
© Jean-Louis Zimmermann, FlickrUne personne sur dix déclare ne pas savoir nager. Chaque année, en France, 1 000 personnes meurent de noyades accidentelles. Parmi ces personnes, environ 50 enfants de moins 13 ans.
C’est pour ces raisons que la préfecture, de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, recommande de ne pas laisser les enfants se baigner sans la surveillance d’un adulte.
Elle préconise aussi de ne pas consommer d’alcool avant d’aller dans l’eau, et de respecter les interdictions de baignades, car la noyade représente la première cause de mortalité par accident, chez les moins de 25 ans.
Il faut aussi faire attention à son état de santé avant de se baigner, être vigilant quant à la fatigue, chez les adultes, car 60% des noyades suivies de décès, concernent les personnes âgées de plus de 45 ans.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires