Attendue depuis plusieurs jours, l’officialisation de la vente du TFC à un fonds d’investissement américain est tombée aujourd’hui. Avec l’officialisation de la vente du TFC, Damien Comolli prend aujourd’hui ses nouvelles fonction de président
La vente du TFC au fonds d’investissement RedBird Capital Partners était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel, le TFC passe à partir d’aujourd’hui sous pavillon américain. “Le Toulouse Football Club et son propriétaire Olivier Sadran ont conclu un accord définitif avec RedBird Capital Partners pour la vente d’une part majoritaire du capital du Club, à hauteur de 85 %”, indique aujourd’hui dans un communiqué Gerry Cardinale, l’homme d’affaire à la tête du fonds d’investissement.
C’est une longue page de l’histoire du TFC qui se tourne donc. Après près de 20 ans passés à la tête du club toulousain, Olivier Sadran n’en sera plus l’actionnaire majoritaire et quitte ses fonctions de président à partir d’aujourd’hui. Il conserve toutefois une participation de 15 % dans le Club et restera un membre actif du conseil d’administration. L’homme qui le remplace est également connu depuis longtemps. Il s’agit de Damien Comolli, dirigeant doté d’une forte expérience avec des passages dans des clubs prestigieux tels que Liverpool, Tottenham, Arsenal ou encore plus récemment Fenerbahce en Turquie.
Dans les coulisses, le nouvel homme fort du TFC travaille déjà depuis plusieurs semaines pour façonner le nouveau visage du club. C’est notamment lui qui a choisi le nouvel entraîneur Patrice Garande. Parmi les autres changements à mettre son actif : un nouveau médecin, un nouveau responsable du recrutement et un directeur commercial et marketing ont également renforcés l’organigramme violet récemment.
“Je suis ravi et honoré de devenir le nouveau président du Toulouse FC”, a réagi Damien Comolli suite à l’officialisation de sa nomination. “Toulouse est une ville extraordinaire avec un club de football qui a l’opportunité et la capacité de réussir. C’est une ville au talent unique et nous sommes déterminés à continuer à mettre toute notre énergie à accompagner et soutenir les jeunes par le sport à travers toute l’Occitanie. Le club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler avec les joueurs, notre staff et RedBird pour réaliser notre ambition de construire un avenir solide pour le club.”
La nouvelle ère tant espérée par les supporters depuis plusieurs saisons commence enfin à se dessiner.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires