Déconfinement. Certains lacs et plans d’eau sont à nouveau ouvert au public pour la promenade et, parfois, des activités nautiques.
Lac des Quinze Sols à Blagnac CC BY-SA 3.0 OlybrusPar arrêté du 19 mai 2020, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a autorisé, sur proposition des maires concernés, l’ouverture de certains plans d’eau et lacs sur le département de la Haute-Garonne, pour certaines activités. Retrouvez la liste des lieux ouverts et des activités autorisées en annexe.
Cette ouverture est conditionnée au respect de la mise en œuvre, pour le personnel et les visiteurs ou usagers, des mesures d’hygiène et de distanciation sociale.
L’accès des personnes aux plans d’eau, lacs et activités nautiques et de plaisance ne saurait conduire à la création d’un rassemblement regroupant plus de 10 personnes.
« L’arrivée du week-end prolongé et la réouverture des lacs et des plans d’eau sont propices à un relâchement du respect des mesures sanitaires (ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser et garder ses distances). J’en appelle au civisme de chacun afin d’adopter la bonne attitude pour limiter les contacts et la propagation du virus », rappelle Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires