Programmé pour le 24 janvier 2017, le 3e procès de la catastrophe industrielle AZF survenue à Toulouse le 21 septembre 2001, sera finalement organisé à Paris.
Les demandes pour que ce procès se tienne à Toulouse, portées par les associations de victimes et de sinistrés et appuyées par le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, n’ont pas abouti.
« Malgré les deux courriers que j’ai adressés au Garde des Sceaux, Christiane Taubira, le 20 octobre 2015, puis Jean-Jacques Urvoas, le 14 mars 2016 ; malgré la Question écrite déposée auprès du Gouvernent par ma collègue Brigitte Micouleau, sénatrice de la Haute-Garonne et Adjointe au Maire, le 14 janvier dernier ; malgré le vœu adopté à l’unanimité par le Conseil municipal en octobre dernier, le procès AZF se tiendra donc loin de Toulouse, à Paris.
Pour les victimes, en premier lieu, mais aussi pour tous les Toulousains qui ont vécu ce drame, c’est une très grande déception. La conclusion de ce marathon judiciaire, engagé il y a plus de 15 ans, se fera loin des principaux intéressés. Les Toulousains auront le sentiment d’être dépossédés d’une partie de leur histoire. Je partage leur amertume », a réagi le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires