Jugeant son activité incompatible avec le couvre-feu et les dernières restrictions sanitaires prises par le gouvernement, Michel Sarran ferme provisoirement son restaurant.
Michel Sarran range provisoirement ses casseroles. C’est sur le site internet de son restaurant que le célèbre chef étoilé Michel Sarran a annoncé que son « établissement demeurera fermé à partir du lundi 26 octobre et jusqu’à nouvel ordre ». Une décision que le cuisinier toulousain explique devoir prendre « à regret » et « suite aux directives prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19 ».
Michel Sarran s’était déjà fait le porte-parole de la cause des restaurateurs par le biais d’une première vidéo adressée au président de la République et postée sur son compte tweeter en avril dernier. Le restaurateur y interpellait Emannuel Macron pour lui demander des garanties et des mesures fortes de soutien, afin d’accompagner les secteurs du tourisme et de la restauration, en plein confinement.
Monsieur le Président… pic.twitter.com/dCMYdgT2V7
— Michel Sarran (@MichelSarran1) April 15, 2020
Par la suite, le chef toulousain s’était engagé dans un combat contre son assureur pour obtenir une indemnisation pour les pertes subies pendant le confinement. Un recours en justice qui n’a pas abouti puisque Michel Sarran avait été débouté par le tribunal de commerce de Toulouse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires