Le clocher de la basilique Saint-Sernin fait peau neuve à partir de ce lundi 8 juillet. Des travaux de rénovation qui vont nécessiter l’arrêt de son illumination pendant environ un mois.
Dans le cadre du plan de mise en valeur « Grand Saint-Sernin », la Mairie de Toulouse mène une opération patrimoniale autour et sur la basilique, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 20 ans au titre des « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle ».
La rénovation du clocher va débuter par le remplacement des barrettes LED actuelles. Pour cette opération, réalisée par l’extérieur, avec intervention des cordistes pour limiter au minimum les risques à l’intérieur du clocher, les barrettes actuelles seront progressivement éteintes. Le clocher ne sera pas illuminé à compter du lundi 8 juillet pour une période d’environ un mois.
La Basilique Saint- Sernin fait partie des 40 sites patrimoniaux – dont le Pont Neuf, l’Hôtel Dieu et le Dôme de la Grave, la Cathédrale Saint-Étienne, les Jacobins, le Monument aux Morts, la place Dupuy – mis en valeur dans le cadre du plan lumière lancé par la Mairie de Toulouse.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires