Dimanche à 17h, le Fenix reçoit Dunkerque. Les Toulousains doivent impérativement remporter ce match afin de gagner quelques points. Le club de la Ville rose est à la 12ème place au classement de la Lidl Starligue après un mauvais début de saison.
Le Fenix doit prendre des points. Et les Toulousains vont pouvoir le faire demain à partir de 17h. Le club de handball de la Ville rose reçoit Dunkerque. Un adversaire prenable puisqu’il se classe à la 10ème place de Lidl Starligue. En revanche, du côté du Fenix, ce n’est pas bien mieux. C’est même pire à vrai dire. Les Toulousains figurent à la 12ème place.
Cependant, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce mauvais début de saison de la part du Fenix notamment le calendrier. Effectivement, en une semaine, les Toulousains ont disputé 3 matches. Celui face à Nîmes le vendredi 2 octobre, contre Nantes le mercredi 7 octobre et à Paris le vendredi 9 octobre. Autrement dit, les joueurs ont à peine eu 48 heures de répit lors des deux dernières rencontres, et cela se ressent. Et pour ne rien arranger à cette situation, lors de la dernière rencontre les arbitres ont distribué des cartons assez facilement.
Demain, face à Dunkerque l’excuse du calendrier ne sera pas valable pour les hommes de Philippe Gardent. Cette fois, le Fenix a eu une semaine pour se préparer.
Commentaires