Samedi à 16h30, le Stade Toulousain affronte Exeter pour une demi-finale de Champions Cup. Un match préparé dans des circonstances bien étranges en raison du Covid-19.
C’est un choc entre deux champions qui se profile pour samedi. D’un côté Toulouse, qui est malgré tout tenant du titre en France et de l’autre Exeter champion d’Angleterre. Les rouges et noirs disputent leurs 10ème demi-finales de Champions Cup tandis que les Chiefs en sont à leur première.
Malgré cet écart de taille historique, la différence pourrait être bien moindre sur le terrain. En une saison et demie, les Anglais ont subi seulement 3 défaites. Une belle prestation qui leur offre l’avantage du terrain face aux Toulousains ce week-end.
Après la victoire d’Exeter sur Northampton la semaine dernière les membres du Stade Toulousain se sont isolés. Une véritable bulle pour éviter toute contamination au coronavirus. Aujourd’hui, la conférence de presse d’avant match était en visioconférence. Tous les contacts sont au maximum limités. Le Stade Toulousain ne souhaite pas vivre la même mésaventure que le Castres Olympique. Cette équipe a été éliminée de la compétition sans avoir joué son quart de finale de Challenge Cup contre Leicester. La raison : plusieurs cas de Covid-19 au sein du CO.
Une préparation étrange pour les joueurs. Depuis leur victoire face à l’Ulster, les rouges et noirs n’ont pas touché un ballon. Aucun entraînement n’a été fait cette semaine. Le premier avait lieu ce jeudi après-midi. Une tactique risquée, mais nécessaire pour s’assurer de pouvoir jouer cette demi-finale.
Commentaires