Ancien entraîneur de Caen, Patrice Garande devrait succéder à Denis Zanko sur le banc du TFC la saison prochaine. L’officialisation pourrait avoir lieu dès lundi prochain. ©S. Plaine
Le TFC ne sait pas encore dans quelle division il évoluera l’an prochain. Sa prochaine vente à un fonds d’investissement américain n’a pas encore été officialisée. Mai le club de foot toulousain connaît en tout cas le nom de son futur entraîneur.
Comme l’annonce le quotidien l’Equipe, c’est Patrice Garande qui a été choisi. Ce technicien de 59 a effectué la majeure partie de sa carrière d’entraîneur à Caen, équipe qu’il avait fait monter en ligue 1 avant de la maintenir dans l’élite durant quatre saisons, parvenant même à une belle septième place. Il a visiblement été préféré à Réginald Ray avec qui il était en concurrence pour le poste.
Alors qu’il n’est pas encore officiellement en fonction, c’est Damien Comolli, représentant des investisseurs américains et futur président du TFC qui a mené les entretiens et choisi Patrice Garande. Réputé pour sa poigne et son caractère, l’homme est désormais attendu au Stadium dès lundi prochain pour l’officialisation de sa nomination. Il pourra ainsi rencontrer son nouvel effectif qui sera présent pour passer une série de tests médicaux avant une reprise de l’entraînement une semaine plus tard.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires