Citrouilles, monstres et places gratuites… la programmation du Zoo african safari de Plaisance-du-Touch est effrayante, en cette semaine d’Halloween.
Jusqu’au 1er novembre, le Zoo african safari de Plaisance-du-Touch plongera ses visiteurs dans l’ambiance d’Halloween. Frissons garantis dans le parc à pied décoré pour l’occasion avec des toiles d’araignées, des squelettes et des citrouilles. C’est ici que l’on chassera les monstres : muni
d’un livret, il faudra aider Lili, la chauve-souris, à retrouver les animaux disparus et déjouer le plan machiavélique de méchantes créatures. Les otaries Nelly, Nora et Cléo seront également au rendez-vous pour célébrer Halloween, avec une animation pédagogique, tous les jours à 11 h 30 et 15 h. La visite du parc sera également ponctuée tous les après-midi d’un repas d’Halloween pour les suricates, capucins, porcs-épics et tapirs. Au menu, des mets spécialement concoctés par le ou la sorcière du Zoo qui se fera un plaisir d’échanger avec le public.
Le week-end d’Halloween des 30, 31 octobre et 1er novembre, il sera possible de découvrir au zoo de Plaisance-du-Touch la légende de la chouette effraie et d’observer ce rapace en plein vol — une espèce qui n’est visible habituellement qu’en été. Le samedi 31 octobre, l’association de théâtre de Plaisance-du-Touch La Coccinelle présentera une mini pièce de théâtre « Les animaux disparus », à propos des menaces qui pèsent sur la biodiversité. Enfin, le zoo lance l’opération « Déguisez-vous ! » : une entrée enfant sera offerte par véhicule si tous les membres sont déguisés (valable pour une prochaine visite jusqu’à la fin mars 2021).
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires