La Chine, en proie à une épidémie du coronavirus nCov 2019, vient de faire appel à l’entreprise toulousaine Tesalys, spécialiste du traitement des déchets infectieux pour éradiquer le virus sur les déchets médicaux et stopper sa propagation. ©Tesalys
La Chine tente de contenir la propagation du coronavirus nCov 2019 responsable de la mort de près de 600 personnes. Pour cela, les hautes autorités de différents pays asiatiques concernés par l’épidémie comme la Chine, le Vietnam et la Thaïlande, ont fait appel à la société toulousaine Tesalys, spécialisée dans le traitement des déchets infectieux. L’idée étant de détruire le virus à la source sur les rebus médicaux pouvant être contaminés.
L’une des dernières innovations lancées par Tesalys les intéresse particulièrement. Il s’agit d’une machine qui transforme les détritus infectieux en confettis totalement assainis. Facilement transportable et ne nécessitant qu’une prise électrique et une sortie d’eau, elle pourra être rapidement envoyée sur place, en plusieurs exemplaires. Les ingénieurs de l’entreprise toulousaine travaillent actuellement à intégrer dans les machines un cycle spécifique au coronavirus pour plus d’efficacité sur germe à la volatilité redoutable.
Une visibilité inattendue pour Tesalys qui vient de réaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros pour poursuivre le développement de cette innovation qui aura exigé deux ans d’études et le dépôt de six brevets.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires