Suite au refus de l’Etat, le Conseil départemental annonce qu’il fournira deux masques gratuits à tous les collégiens de Haute-Garonne.
Les collégiens de Haute-Garonne auront des masques gratuits pour la rentrée scolaireAprès la Région Occitanie pour les lycéens, le Conseil départemental annonce aujourd’hui qu’il fournira, lui aussi, deux masques gratuits aux 65 000 collégiens de Haute-Garonne. Une décision qui fait suite aux déclarations du premier ministre Jean Castex qui annoncé ce matin que l’Etat ne distribuerait pas de masques aux élèves pour la rentrée scolaire, bien qu’ils soient obligatoires.
“Une fois de plus, je regrette que l’Etat ne prenne pas ses responsabilités pour assurer l’égalité de tous les citoyens devant l’urgence sanitaire. Comme nous l’avons déjà fait en avril dernier, au pic de l’épidémie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de se substituer à l’Etat pour protéger la population et assurer l’égalité républicaine”, explique Georges Méric, le président du Conseil départemental.
130 masques textiles, lavables 30 fois, seront ainsi envoyés aux chefs d’établissement durant la première semaine de la rentrée scolaire afin qu’ils soient distribués aux élèves. Un lot de masques chirurgicaux sera également fourni aux établissements ainsi qu’aux transporteurs scolaires pour assurer la sécurité sanitaire des élèves non dotés le jour de la rentrée.
En outre, le protocole sanitaire d’entretien et de nettoyage des 96 collèges publics du département sera mis en œuvre par les agents du Conseil départemental au sein de chaque établissement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires