Suite au passage de Toulouse et 16 communes de l’agglomération en zone d’alerte maximale, le Conseil départemental a dû se résoudre à fermer au public les concerts du festival Jazz sur son 31 prévus cette semaine au Pavillon République dans la cour de l’Hôtel du Département.
Le Conseil départemental a décidé de fermer au public les concerts prévus cette semaine dans le cadre de jazz sur son 31 au Pavillon République © Conseil départementalDepuis plusieurs années, le Pavillon République, installé dans la cour du Conseil départemental de Haute-Garonne, est le centre névralgique du festival Jazz sur son 31. Or, avec le passage de Toulouse en zone d’alerte maximale, les concerts qui y étaient prévus cette semaine dans le cadre de cette 34è édition, qui se déroule du 7 a 18 octobre, n’accueilleront finalement pas de public. La salle du Pavillon République appartenant à la catégorie des structures ERP de type L, elle n’est, en effet, plus autorisée à recevoir du public suite aux recommandations de l’arrêté de la Préfecture de la Haute-Garonne.
Six concerts programmés au Pavillon République sont concernés :
Mardi 13/10 : Lionel Loueke solo (Club New York)
Mercredi 14/10 : Moutin Factory quintet (Jazz français)
Jeudi 15/10 : Reggie Washington (Club New York)
Vendredi 16/10 : James Carter (Club New York)
Samedi 17/10 : The Volunteered Slaves (Jazz français)
Dimanche 18/10 : Laurent Coulondre trio (Jazz français)
Pour permettre au public de continuer à suivre le festival et les concerts des artistes invités, le Conseil départemental assurera tout de même, tout au long de cette semaine, entre le 13 et le 18 octobre, une retransmission live de ces 6 concerts. Ceux-ci seront diffusés en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la collectivité.
Un autre événement du festival Jazz 31 est, lui, carrément annulé. Il s’agit du concert de Jehan et Lionel Suarez programmé le jeudi 15 octobre à la salle de Georges Brassens à Aucamville, commune également concerné par le passage en zone d’alerte maximale.
En revanche, les autres concerts et événements prévus dans des salles de spectacle non concernées par les dernières mesures préfectorales, sont, eux, maintenus.
– Mardi 13 octobre / SCÈNE 31 CINÉ-JAZZ – 13h – La Cinémathèque de Toulouse
– Mercredi 14 octobre / SCÈNE 31 – 20h30 – Cathédrale Saint-Étienne – Toulouse
DEHORS DANS LES NUAGES / EMLER & DEHORS
– Mercredi 14 octobre / SCÈNE 31 – 20h30 – Théâtre du Pavé – Toulouse
DARRIFOURCQ – HERMIA – CECCALDI
– Jeudi 15 octobre / SCÈNE 31 – 20h30 – Théâtre des Mazades – Toulouse
YARON HERMAN SOLO
– Jeudi 15 octobre / SCÈNE 31 – 20h30 – L’Escale – Tournefeuille
SOPHIE ALOUR
– Vendredi 16 octobre / CONCERT CLUB – 21h – Foyer – Larroque
MYSTÈRE TRIO QUARTET
– Samedi 17 octobre / CONCERT CLUB – 21h – Salle du temps libre – Lasserre-Pradère
BENJAMIN BOBENRIETH TRAVELS QUARTET
– Dimanche 18 octobre / CONCERT CLUB – 17h – Salle polyvalente – Gratentour
FILIBUSTERS
– Dimanche 18 octobre / OFF – 19h – Théâtre du Grand Rond – Toulouse
CHOC GAZEL
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires