Le Stade Toulousain pourra compter sur Richie Arnold et Joe Tekori pour affronter l’Ulster en quart de finale de Coupe d’Europe. Les deux joueurs n’ont écopé que d’une semaine de suspension. Joe Tekori pourra jouer contre l’Ulster, tout comme son collègue Richie Arnold © Stade Toulousain
Enfin une bonne nouvelle pour le Stade Toulousain. Après s’être résolu hier à relocaliser son quart de finale de Coupe d’Europe à Ernest Wallon en raison du maintien de la jauge à 5000 spectateurs, le club vient d’apprendre qu’il pourra compter sur ses deux joueurs exclus lors du premier match de Top 14 contre Clermont (défaite 33-30) pour affronter l’Ulster.
En vue de l’événement prévu le dimanche 20 septembre, les dirigeants stadistes avaient obtenu une convocation en urgence pour statuer le plus rapidement sur leur sort et préparer le match en conséquence. Richie Arnold et Joe Tekori ont donc été entendus hier par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby qui s’est plutôt montrée clémente. Les deux deuxième-ligne n’ont en effet écopé que d’une semaine de suspension et ne rateront donc que le prochain match de championnat contre La Rochelle ce week-end.
Dans les deux cas, c’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension automatique de deux semaines. Mais en l’absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience, expression de remords…), la sanction a été réduite de moitié.
Le Stade Toulouse se présentera donc face à l’Ulster avec un large effectif et pourra disposer de l’ensemble de ses deuxième-ligne de métier.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires