L’association des maires de France, présidée par François Baroin (LR) a lancé un appel national à la mobilisation samedi 19 septembre contre la baisses des dotations de l’Etat aux collectivités locales. A Toulouse, les élus métropolitain du groupe Métropole d’Avenir répondent à cet appel.
“Les élus du Groupe Majoritaire Métropole d’Avenir s’associent à l’appel de l’AMF pour dénoncer l’effondrement des dotations de l’Etat aux collectivités locales.
Décidée unilatéralement par le gouvernement socialiste et annoncée par M.Valls après les élections au mépris de tous les engagements pris par François Hollande, cette baisse représente pour la Métropole une perte de 240 millions d’euros. Une coupe franche qui équivaut à 16% du montant global des investissements prévus pour la période 2015/2020, soit l’intégralité du budget consacré par la Métropole au cadre de vie et à l’habitat !
Une ponction financière sans précédent qui :
– met en danger l’ensemble des collectivités qui peinent à équilibrer leurs comptes.
– freine nos investissements et donc fragilise notre secteur économique local.
– pénalise l’ensemble de nos concitoyens car il menace le niveau de nos services publics.
Face à un Etat qui se défausse notre responsabilité d’élus est aujourd’hui d’informer nos concitoyens des lourdes conséquences que nous subissons.”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires