Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour la Nuit Européenne des musées. Avec l’exposition « Age of Classics ! », les super-héros affluent de toutes parts au Musée Saint-Raymond et prennent possession des lieux !
C’est ainsi tout le musée qui s’est métamorphosé afin que cette nuit soit gravée à jamais dans les mémoires : parcours super revisité, statues en cape ou masquées, figurines à tous les étages, nouveaux habitants dans les vitrines et autres œuvres héroïques…. Il y en aura partout et dans tous les univers. C’est également le soir ou jamais pour les cosplayers de dévoiler leurs identités secrètes !
Une soirée réalisée par le collectif Culture en mouvements. Possibilité de voir une partie de l’exposition super héroïco-éphémère dès le vendredi 17 mai (de 18h à 21h) ainsi que le dimanche 19 mai (de 10h à 18h).
De 19 h à 1 h du matin.
Le programme complet à consulter ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires