À partir de jeudi débute une série de projections de courts-métrages en plein air sur des places emblématiques de Toulouse. Une proposition alléchante concoctée par l’association les Vidéophages. Les Vidéophages organisent une série de projections de courts-métrages en plein air cet été à Toulouse © Roshanak
Malgré l’annulation de son festival “Faîtes de l’image“, qui aurait du se dérouler les 3 et 4 juillet, l’association les Vidéophages ne compte pas rester inactive cet été. À partir de ce jeudi 23 juillet, elle propose avec “Courts dans la ville” une série de projections de courts-métrages en plein air aux quatre coins de Toulouse.
Comme un clin d’œil à son grand rendez-vous manqué cette année, l’association a choisi quatre places emblématiques de Toulouse où se sont déroulées de précédentes éditions du festival Faîtes de l’image : la place Belfort, la place Pinel, la place du Ravelin et le petit bois de Bagatelle.
Au programme de chaque étape, le meilleur des courts-métrages diffusés tout au long de l’année à l’occasion des soirées mensuelles des Vidéophages. Documentaires, films de fiction, d’animation ou expérimentaux, ciné-tracts, vidéo-poèmes…L’association est en effet la spécialiste pour dénicher et faire découvrir des œuvres indépendantes, non commerciales, la plupart du temps autoproduites. Autant de pépites à voir et à revoir dans un cadre convivial. Certaines soirées seront en effet agrémentées de surprises musicales.
Première soirée Courts dans la ville le jeudi 23 juillet place Belfort, de 16h à 20h (participation libre). La programmation complète est à retrouver ici.
Les films sont sous-titrés en VSM et les présentations sont interprétées en LSF grâce à l’association Sens Dessus Dessous
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires