Depuis ce mardi 4 août, à 8 heures, une opération est en cours et la ligne B du métro de Toulouse est temporairement à l’arrêt, car un immeuble menace de s’effondrer rue de la Fonderie.
Une partie du métro de Toulouse est à l’arrêt ©TisséoSitué au 2 rue de la Fonderie, à l’angle de la place du Salin, un immeuble s’est en partie effondré ce matin et menace de céder complètement. Aucun blessé n’est à déplorer, les pompiers ont évacué la zone et mis en place un périmètre de sécurité, selon les informations recueillies sur place par nos confrères de France Bleu Occitanie.
Traversant cette zone fragilisée du centre-ville, la ligne B du métro de Toulouse est partiellement à l’arrêt et un certain nombre de stations ne sont temporairement plus desservies : Ramonville, Université Paul Sabatier, Faculté de Pharmacie, Rangueil, Saouzelong, Saint Agne, SNCF, Empalot, Saint-Michel – Marcel Langer, Palais de Justice, Carmes et François Verdier. L’opérateur de transport en commun Tisseo a prolongé pour l’occasion les lignes des bus 34 et 44 jusqu’à Ramonville.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires