Destinées aux salariés touchés par la crise en Occitanie, les aides d’Action logement pour les loyers et les prêts immobiliers sont prolongées et élargies.
En juin dernier, Action logement avait mis en place des aides exceptionnelles pour aider les salariés fragilisés par une perte de revenus à payer leur loyer ou rembourser leur prêt immobilier. Des soutiens financiers que l’organisme décide aujourd’hui de prolonger jusqu’à la fin de la crise sanitaire.
Les salariés en poste dont les revenus ont baissé d’au moins 15 % à la suite de mesures de chômage partiel vont donc continuer à pouvoir bénéficier d’une aide forfaitaire d’un montant de 150 euros, pendant deux mois. A ce jour, près de 80 000 personnes ont déjà pu en bénéficier en France.
En outre, Action logement a également décider d’élargir le champ de bénéficiaires. Les salariés ayant perdu leur emploi depuis le début de la crise sanitaire, et dont les revenus actuels sont inférieurs à 1,5 SMIC, peuvent désormais avoir droit à une aide d’un montant forfaitaire de 150 euros par mois pendant 6 mois.
Ces soutiens sont destinés à éviter les risques d’impayés de la part de salariés en difficulté et à soulager les propriétaires dans le cadre de la crise sociale et économique liée à la situation sanitaire.
Les dossiers de demande peuvent être déposés en ligne sur www.actionlogement.fr.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires