Pour aider les propriétaires, la mairie de Toulouse va étendre les délais des subventions et d’achèvement des travaux de ravalements de façades obligatoires.
Des campagnes de ravalements de façades obligatoire sont lancées régulièrement depuis 2016 par la Mairie de Toulouse en parallèle à l’embellissement des espaces publics, afin de mettre en valeur le patrimoine toulousain. La Collectivité les accompagne d’un dispositif de subventions pour aider les propriétaires, sous réserve de faire appel à des entreprises locales. Plus de 1400 immeubles ont été ainsi rénovés, dont plus de 1000 ont bénéficié de subventions municipales.
La crise sanitaire a impacté ces opérations et le secteur du bâtiment, de nombreuses entreprises ayant dû interrompu leur activité.
Ainsi, les propriétaires et les syndics de copropriété pourraient se voir pénalisés dans l’exécution des travaux, car le dispositif des aides financières mis en place est dégressif, avec une règle de validité dans le temps.
Lors du Conseil municipal du 10 juillet, la Collectivité, qui accompagne par ailleurs la relance de l’activité avec un plan pour l’emploi de 95 M€, vient de décider d’étendre d’un an les délais des subventions et d’achèvement des travaux de ravalement obligatoire prévus pour les quatre campagnes en cours. La 10e campagne avait été lancée en décembre 2019.
La Mairie de Toulouse a, dans ce cadre, attribué également de nouvelles subventions à hauteur de 118 961 € pour le ravalement d’une douzaine d’immeubles situés en centre-ville : rue de Bayard, rue Pargaminières, rue du Taur, place de la Daurade, rue des Lois et rue Resseguier.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires