Alors que les mesures sanitaires contraignent l’organisation d’évènements sur l’espace public, la mairie de Toulouse a mis en place un dispositif adapté pour célébrer les festivités de Noël.
« Jean-Luc Moudenc a souhaité que les festivités de Noël, synonyme de magie pour les enfants notamment, soient célébrées », indique un communiqué de presse de la Mairie de Toulouse. Si les mesures sanitaires imposées par le Gouvernement pour limiter la propagation du virus Covid-19 l’ont conduit à annuler les traditionnels marchés de Noël, il n’en sera pas de même pour certaines attractions destinées au plus jeunes. La collectivité va mettre en place un dispositif adapté pour l’occasion.
Ainsi, un décor en libre déambulation sera installé sur la place du Capitole, « pour offrir à tous une balade de Noël ». Ces éléments décoratifs et lumineux, autour d’une structure en forme de sapin de 6 m de haut et de la grande étoile, composeront, sur près de 2500 m2, un univers dédié à Noël avec lutins, rennes et roulottes d’exposition ou bulles géantes aux quatre coins de la place. L’ouverture aura lieu le 1er décembre, en parallèle aux illuminations de la ville, vers 18 heures, et du sapin des allées Jean-Jaurès. Ces décors de Noël seront à découvrir jusqu’au 27 décembre.
Le petit train de Noël accueillera les enfants sur la place du Capitole et une calèche du père Noël les emmènera se balader dans les quartiers de Toulouse. Ces chères têtes blondes pourront également retrouver le manège de Noël sur la rue d’Alsace Lorraine, au niveau du square Charles de Gaulle, pour prendre de la hauteur à bord d’un sapin de Noël géant illuminé. Enfin, malgré le contexte, une nouvelle animation sera créée cette année : elle prendra la forme d’un mapping laser qui se déploiera sur la façade de l’Hôtel-Dieu, entre 18 h et 21 h, du 18 au 31 décembre.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires