La Maison du vélo lance une campagne d’affichage pour remercier les cyclistes toulousains d’avoir choisi ce mode de déplacement doux.
Pour la première fois depuis sa création en 2005, la Maison du Vélo organise une campagne d’affichage dans les rues de la Ville rose. Son objectif : dire merci à toutes les personnes qui ont fait le choix du vélo pour leurs déplacements quotidiens, « rendant ainsi la vie en ville plus belle. C’est un choix simple qui a des conséquences et un immense impact sur notre qualité de vie », insiste l’association de promotion du vélo toulousaine.
Cette campagne inédite se décline en 7 affiches originales et colorées, réalisées par l’entreprise La clé à molette. Elle met en scène « des anonymes du quotidien, actrices et acteurs de la transition écologique, mais s’adresse aussi à toutes celles et ceux qui pourront s’identifier à ces portraits ». L’on pourra voir Marie à bord de son Longtail, transportant ses deux enfants aux quatre coins de Toulouse, ou Théo dont le vélo cargo est également son précieux outil de travail. « Pour eux, comme pour Isabelle, Julia, Bernard, Gérard, Élise et Victor, le vélo représente plus qu’une simple solution de déplacement, c’est un véritable geste citoyen ».
La campagne devait initialement être lancée à l’occasion du printemps, mais a été reportée suite à la crise sanitaire. « Pionnier de la mobilité urbaine, l’usager cycliste œuvre sans bruit pour rendre notre ville respirable, apaisée, agréable. Les efforts de ces citoyens éclairés appuyant activement sur leurs pédales ne sont pas vains. C’est pourquoi il nous semble important de valoriser leur part d’engagement et, à travers cette campagne, les mettre à l’honneur », déclare Kamel Jelti, directeur de la Maison du Vélo. Elle durera du 15 juillet au 5 août, sur les panneaux mis à disposition par la Ville de Toulouse, ainsi qu’en version carte postale à la Maison du Vélo.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
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