Le 6 janvier dernier, le député européen de la France Insoumis Manuel Bompard a proposé un débat contradictoire sur la réforme des retraites aux parlementaires de Haute-Garonne. Il regrette l’absence de réponse de la part des membres de la République en Marche.
©Séverine Sarrat« Je regrette qu’aucun membre de la République en Marche n’ait jugé nécessaire de me
répondre, malgré la proposition de France Bleu Occitanie d’organiser un tel moment
démocratique », s’agace le député européen de la France Insoumise Manuel Bompard. Le 6 janvier dernier, il avait lancé l’idée d’un débat contradictoire sur la réforme des retraites aux parlementaires du département. Dans les rangs de la majorité, seul Sébastien Nadot, qui a quitté le groupe de la République en Marche, avait accepté le principe. Une semaine plus tard, Manuel Bompard confrontait son point de vue avec ceux de plusieurs élus ou candidats locaux dans les studios de nos confrères de France Bleu Occitanie.
Manuel Bompard interpelle plus particulièrement la députée de la troisième circonscription de Haute-Garonne Corinne Vignon, qui vient d’être nommée rapporteuse du projet de loi sur les retraites à l’Assemblée nationale. « Elle devrait maintenant avoir à cœur d’échanger autour de ce sujet devant nos concitoyens », insiste le député européen, qui lui renouvelle donc son invitation à débattre, « dans une salle ou dans un média, pour contribuer à faire vivre notre démocratie ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires