Un coup d’œil sur les prévisions météo à Toulouse pour ce vendredi 7 août 2020. La chaleur sera dure à supporter. CC Pixabay
Et bien nous y voilà. Ce vendredi, la température ne sera jamais inférieure à 20 degrés, ce qui vaut à Toulouse et la Haute-Garonne d’avoir été placés en vigilance orange canicule par Météo France. Dès 7 heures, le thermomètre affichera 21 degrés, puis 30 degrés à 11 heures et 33 degrés à midi. La sensation de chaleur ne sera que très légèrement atténuée par un vent de Sud-Est, dont les rafales ne dépasseront pas les 35 kilomètres par heure. Dans le ciel, il n’y aura que du soleil, à perte de vue.
Bien que quelques petits nuages se présenteront au milieu de l’après-midi, ils ne stopperont pas l’envol du mercure. Celui-ci atteindra 37 degrés à 15 heures, pour un ressenti écrasant de 40 degrés. Le vent de Sud-Est ne rafraîchira pas plus l’atmosphère que durant la matinée. Et la chaleur mettra du temps à retomber, puisqu’il fera encore 30 degrés autour de minuit ! Il ne sera donc pas inutile de consulter la liste des zones de fraîcheur de la Ville rose et nos recommandations pour affronter cet épisode caniculaire.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires