Les conditions météo de ce jeudi 3 décembre seront variables et perturbées à Toulouse. Une alternance de nuages et d’éclaircies à laquelle s’ajouteront quelques gouttes de pluie dans l’après-midi.
Nuages, humidité, et quelques éclaircies. Comme tous les jours de cette semaine, la météo de ce jeudi 3 décembre sera bien perturbée à Toulouse, contrairement à celle du week-end dernier.
Si les nuages restent parsemés au lever du jour, ils s’épaissiront et se multiplieront au fil de la matinée. Cependant, ils ne devraient pas verser une seule goutte de pluie. Le léger vent (20 kilomètres-heure) venu du Sud ne réussira pas à les chasser. Mais il parviendra quand même à créer quelques brèches dans les nuages noirs pour laisser passer quelques rayons de soleil. Ainsi, de petites éclaircies devraient parvenir à percer. Elles ne parviendront toutefois pas à réchauffer l’atmosphère. Il fera 3 degrés aux première heures de la journée, et 7 degrés à midi.
La seconde partie de journée sera encore plus instable. Certes, les nuages paraîtront moins épais, mais ils pourront laisser échapper de légères précipitations. En revanche, les éclaircies seront de plus en plus appuyées. Elles pousseront même le mercure jusqu’à 10 degrés. Température que la brise de Sud-Ouest soufflant à 25 kilomètres-heure ne biaisera pas. Mais cette dernière amènera, en fin d’après-midi, de plus en plus de nuages dans le ciel.
Nuages qui se densifieront durant toute la nuit. La pluie et le vent se mêleront à l’obscurité. Le mélange donnant une nuit fraiche et humide. Et les conditions météo devraient être sensiblement les mêmes pour le lendemain.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires