Fini les conditions météo printanières à Toulouse, le temps se rafraichi en ce mardi 1er décembre. Les températures ne dépasseront pas les 10 degrés et la pluie s’invitera dans l’après-midi.
Il fallait profiter des quelques rayons de soleil de ce lundi car les conditions commencent à se dégrader. La météo de ce mardi 1er décembre sera beaucoup plus instable à Toulouse.
Dès les premières lueurs du jour, le ton est donné. Des brouillards viendront limiter la visibilité et déjà un ciel bas et menaçant se profilera. Si l’on perçoit quelques rais lumineux à travers les nuages noirs au cours de la matinée, ils ne seront que rarissimes et seront vite étouffés par la masse brumeuse. Le vent, venu de l’Ouest, qui se lève pour tenter de chasser les nuages n’y parviendra pas. Et le mercure qui atteint péniblement les 3 degrés aux premières heures de la journée, ne dépassera pas les 7 degrés avant midi.
La seconde partie de journée ne sera pas si différente de la première. Quoi que… Le vent se renforcera et les rafales pourront atteindre les 45 kilomètres-heure. Amenant avec lui la pluie. Celle-ci tombera, faiblement, dès le début de l’après-midi, pour s’intensifier ensuite aux alentours de 16h. Une atmosphère humide donc, qui ne permettra pas aux températures de grimper. En effet, celles-ci resteront en dessous des 9 degrés.
Elles redescendront même assez vite en soirée puisque le thermomètre affichera à peine 6 degrés à 20h. La pluie quant à elle faiblira pour s’arrêter en milieu de nuit. De même, le vent tombera… pour mieux souffler le lendemain.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires