La journée de ce mercredi 15 avril devrait être finalement plus agréable qu’initialement prévu, puisque la météo sera douce à Toulouse… malgré un vent puissant qui ne permettra pas de l’apprécier pleinement.
©davidinlethbridge-PixabayCertes, il souffle déjà depuis plusieurs jours, mais ce mercredi 15 avril, le vent d’Autan sera particulièrement violent à Toulouse et gâchera le plaisir d’une météo plutôt clémente. Le soleil, pourtant présent dès le lever du jour, sera difficilement appréciable eu égard aux rafales qui pourront atteindre les 70 kilomètres-heure par moment. Quant aux températures, elles grimperont aisément jusqu’à 16 degrés d’ici la mi-journée. Seulement, le ressenti sera quelque peu différent (trois degrés de moins), vent oblige.
Et ce dernier se renforcera encore au fil de l’après-midi, avec des rafales allant jusqu’à 75 kilomètres-heure. Quant au soleil, il sera toujours là, narguant de ses rayons entre deux coups de vent. Il sera cependant voilé par quelques nuages élevés à partir de 16h, faisant alors baisser des températures qui ont atteint les 20 degrés en deuxième partie de journée. Et ces conditions perdureront tout au long de la nuit, vent compris.
Une météo digne d’une fin mai et d’un début juin, même si le vent vient troubler cette douce sensation.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires