Sortez les gants, écharpes et autres bonnets, le froid s’installe. En ce mercredi 2 décembre, les conditions météo seront hivernales à Toulouse. Les températures ne dépasseront pas les 6 degrés et le vent renforcera la sensation de froid.
Des températures à un chiffre. Des rafales de vent soutenues toute la journée. Ce mercredi 2 décembre, la météo à Toulouse ne laissera guère de doute, l’hiver est là! Comme le laissait déjà présager les conditions atmosphériques d’hier.
Le ciel sera couvert dès le lever du jour. Et les nuages s’accrocheront au-dessus de nos têtes tout au long de la journée. Ils laisseront s’échapper quelques averses de pluie et de neige mêlée. Quant aux températures, elles resteront fraiches. De 3 degrés à 6h du matin, le mercure passera à 5 degrés à midi. Un froid accentué par le vent d’Ouest qui soufflera à 45 kilomètres-heure.
Dans l’après-midi, les nuages noirs seront toujours présents et les précipitations émailleront cette deuxième partie de journée. Un temps humide… et froid puisque le mercure ne parviendra pas à décoller. De 5 degrés à midi, il atteindra difficilement les 6 degrés aux heures les plus chaudes. Et le ressenti sera encore plus frais. Le vent d’Ouest ne se calmera pas (rafales à 45 kilomètres-heure), et renforcera le sensation de froid (-3 degrés).
Ces conditions hivernales persisteront jusqu’au milieu de la nuit. Un cumul de nuages, de pluie et de vent. Les précipitations se mettront ensuite en veille jusqu’au lendemain matin.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires