Après avoir passé un week-end très pluvieux, les habitants de Toulouse ne doivent pas s’attendre à une amélioration de la météo dans les prochains jour. Les températures vont mêmes commencer à chuter en ce mardi 5 novembre.
©pasja1000Pour continuer dans la droite ligne de ce week-end, les pluies vont s’intensifier en cette fin de soirée. Et cela ne cessera pas de la nuit. En revanche, cet épisode agité prendra fin mardi matin… sans pour autant parler de beau temps.
En effet, si les nuages restent encore nombreux et menaçants, quelques belles éclaircies parviendront à percer. Elles ne feront toutefois pas oublier l’atmosphère humide qui persiste. La pluie retombera d’ailleurs en fin de matinée et ce, jusqu’en milieu d’après-midi. Un peu de répit pour la suite de la journée… mais il sera de courte durée puisque les averses réapparaîtront dans la soirée pour ne plus quitter le ciel toulousain de la nuit.
Côté températures, c’est la chute. En cause, un vent soutenu venu de l’Atlantique. Les rafales atteignant les 40 kilomètres-heure le matin, s’intensifieront pour atteindre les 60 kilomètres-heure dans l’après-midi. Ce qui amplifiera la sensation de froid. Le mercure ne dépassera pas les 10 degrés avant midi et atteindra tout juste les 12 degrés au plus chaud de la journée. Pourtant le ressenti n’excédera pas les 8 degrés, eu égard au vent soufflant sans discontinuer. Ce mardi marque ainsi notre entrée de plein pied dans cette période fraîche et humide qu’est l’automne.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires