La météo prévoit de fortes rafales de vent ce vendredi 4 décembre à Toulouse. Attention donc à vos parapluies qu’il vous faudra prendre pour vous protéger des quelques averses de la journée.
Les conditions météo de ce vendredi 4 décembre à Toulouse ne devraient pas être bien différentes de celles de ces derniers jours, le vent en plus.
Aux premières heures du jour, les nuages seront déjà là et quelques gouttes de pluie pourraient tomber localement. Cette situation devrait rester la même tout au long de la matinée. Côté températures, le thermomètre affichera 6 degrés à l’aube. Et il ne bougera pas jusqu’à midi. Même si de petites éclaircies pourront percer en fin de matinée. Le vent, qui se lève peu à peu, soufflera à 40 kilomètres-heure en moyenne, ce qui engendrera une différence de 3 degrés de moins entre le ressenti et les températures réelles.
Ces dernières grimperont jusqu’à 9 degrés en début d’après-midi, pour redescendre finalement assez rapidement… La pluie, elle, cessera en cette deuxième partie de journée, laissant place à de belles éclaircies aux alentours de 14 heures. Mais les nuages noirs reviendront sur le devant de la scène, poussés par un vent de plus en plus soutenu. Des rafales à 55 kilomètres-heure pourront balayer les plaines toulousaines.
Des conditions qui devraient s’améliorer en soirée. Le vent tombera quelque peu et la nuit sera calme et plutôt dégagée. Les températures n’en seront que plus fraiches, puisqu’elles descendront jusqu’à 3 degrés.
Demain, vous devriez pouvoir laisser le parapluie à la maison.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires