Circulation, métro, bus, tramway, voici les perturbations prévues ce dimanche 20 octobre à l’occasion du Marathon de Toulouse Métropole.
Ce dimanche 20 octobre se tiendra la 13ème édition du Marathon de Toulouse Métropole. Environ 13 000 coureurs sont attendus dans les rues de Toulouse sur un parcours qui se déroule en grande partie en plein coeur du centre historique de la Ville rose.
Le départ sera donné sur le pont Pierre-de-Coubertin et l’arrivée sera une nouvelle fois jugée rue Alsace-Lorraine. Un village, où les coureurs pourront retirer leurs dossards, sera également installé tout le week-end sur la place du Capitole.
Un événement d’ampleur qui ne va pas sans son lot de perturbations, notamment dans l’hypercentre très fortement impacté de 7h30 à 16h30.
La circulation et le stationnement seront bien sûr strictement interdits tout le long du tracé du marathon. Une vingtaine de points de filtrage sont toutefois prévus pour permettre de traverser le parcours en l’absence de coureurs.
Dans certaines rues du centre, le sens de circulation sera inversé et sur le plan fourni par les organisateurs, des itinéraires sont conseillés pour se déplacer au mieux.
Quant aux transports en commun, voici l’ensemble des informations données par Tisséo sur les modifications apportées au réseau le temps de la course :
-La station de métro Capitole (ligne A) est exceptionnellement fermée de l’ouverture du métro jusqu’à la fin de cette manifestation sportive.
-Les lignes de tram T1 et T2 sont interrompues entre les stations Palais de Justice et Déodat de Séverac de 07 h 40 à 16 h 30.
Elles fonctionnent normalement entre les stations Arènes et Aéroconstellation (T1) et Arènes et Aéroport (T2).
-Les lignes 27, 34, 36, 39, 41 et 44 sont suspendues.
-Le terminus Sept-Deniers Salvador Dali de la ligne L1 est reporté à Marengo SNCF.
-Le terminus Cours Dillon de la ligne L7 est reporté à Ramonville.
-Le terminus Gonin de la ligne L8 et le terminus Rangueil de la ligne 23 sont reportés à La Terrasse.
-Le terminus Empalot de la ligne L9 est reporté à Borderouge.
-Le terminus Gare Routière de la Navette Aéroport et le terminus centre-ville des lignes L4, 13, 14 et 45 sont reportés aux Arènes.
-Le terminus Borderouge de la ligne 19 est reporté à Roseraie.
-Le terminus Jeanne d’Arc de la ligne 23 est reporté à Jolimont.
-Le terminus Grand Rond de la ligne 29 et le terminus Jeanne d’Arc de la ligne 70 sont reportés à La Vache.
-Le terminus Argoulets des lignes 33 et 43 est reporté à Balma-Gramont.
-La ligne 37 est scindée en 2 navettes et les lignes 11 et 52 sont déviées.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires