Comme au printemps dernier, l’éditeur Milan Presse, met à disposition des enfants, des contenus éducatifs en libre accès, durant tout le confinement. Tant à destination des enseignants que des familles.
Elections américaines, crise sanitaire, attentats : l’actualité est particulièrement riche, souvent sombre. Permettre aux enfants de la comprendre, répondre à leurs nombreuses questions, c’est les aider à trouver des repères tout en les rassurant.
C’est pourquoi Milan a décidé de partager son magazine d’actualité à hauteur d’enfant, “1jour1actu” durant le confinement. Chaque vendredi, il sera disponible en téléchargement libre sur le site 1jour1actu.com. Les enseignants pourront ainsi animer des séances d’actualité avec leurs élèves à partir des contenus du magazine.
Ils auront également accès aux nombreuses ressources pédagogiques disponibles sur le site, à savoir:
– les vidéos animées de la série 1jour1question
– la plateforme www.reporters.1jour1actu.com dédiée à la production d’articles et de web journaux pour les classes.
Milan crée également un nouveau rendez-vous mensuel en visio-conférence, pour les enseignants et leurs élèves : “1jour1actu, le direct”. Durant 45 minutes, la rédaction d’1jour1actu répond, avec l’aide d’un expert, aux questions des enfants sur un sujet d’actualité. La première édition aura lieu le 6 novembre à 14h. Elle sera dédiée à la prévention du harcèlement à l’école, avec Nicole Catheline, pédopsychiatre. 800 classes se sont déjà inscrites.
Milan propose aussi des contenus utiles pour divertir et informer les enfants chez eux, en fonction de leur âge. Chaque mercredi et chaque week-end, les familles retrouvent des dessins animés, des histoires, des jeux interactifs sur milan presse.com.
En complément de ces rendez-vous, les enfants pourront lire tous les magazines jeunesse Milan feuilletables sur milan presse.com et sur les sites dédiés des titres. Jouer, lire et retrouver ses héros préférés, autant d’instants précieux et de repères rassurants dans un quotidien de nouveau chamboulé.
Source: communiqué de Milan Presse
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires