Comme chaque premier dimanche du mois les musées sont gratuits à Toulouse. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour au Musée Saint-Raymond ou bien au Quai des Savoir.
Aujourd’hui, les musées de toute la ville sont gratuits. Nous sommes le premier dimanche du mois, les musées de Toulouse sont donc en accès libre. L’occasion de se rendre dans ces lieux que nous connaissons tous, mais dans lesquels nous entrons rarement.
Pourquoi ne pas aller enrichir votre culture scientifique au Quai des savoirs. Ce dimanche est le dernier jour de l’exposition Code Alimentation qui propose d’en savoir un peu plus sur l’alimentation du futur.
Quitte à être dans ce quartier de Toulouse, autant vous arrêtez au muséum d’Histoire Naturelle. Situé juste à côté du Quai des Savoirs ce lieu est un carrefour entre les sciences de la vie, de l’homme et de la terre. Dans un tout autre registre, le musée des Abattoirs est ouvert cet été. Ici c’est l’art contemporain qui est à l’honneur. Plus de 3 000m2 sont consacrés aux expositions.
Et enfin, pour les passionnés d’Histoire le musée Saint-Raymond est fait pour vous. Juste à côté de la Basilique Saint-Sernin, près de 1 000 pièces trouvées lors de fouilles archéologiques sont exposées. Un véritable bond dans le passé. Si jamais vous aviez autres chose de prévu aujourd’hui, vous pourrez tout de même profiter de la gratuité des musées le dimanche 6 septembre.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires