La vie culturelle reprend son cours. À Toulouse et ses alentours, les musées ont la possibilité d’accueillir à nouveau des visiteurs. À l’instar du Muséum du Pastel, situé à Labège.
Image d’illustration ©Stux (Pixabay Licence)Lieu de sciences du vivant, le Muséum du Pastel, situé à Labège, va rouvrir ses portes le 2 juin. Et ce n’est pas le seul. En Haute-Garonne, nombre de lieux culturels vont pouvoir à nouveau ouvrir leurs portes, le préfet de la région d’Occitanie ayant autorisé la réouverture de certains musées, comme celui de Labège.
Les visiteurs pourront ainsi « expérimenter des ateliers de teinture pour en comprendre l’alchimie ». En effet, le musée invite le public à « découvrir les secrets de la couleur végétale naturelle, notamment celle du bleu, à la fois la plus étrange et la plus aimée au monde ».
L’arrêté, préconisant l’ouverture des musées, stipule que ces dernières « sont conditionnées au respect de la mise en œuvre, pour le personnel et les visiteurs ou les usagers, des mesures d’hygiènes et de distanciation sociale. L’accès des personnes aux musées et monuments ne saurait conduire à la création d’un rassemblement regroupant plus de dix personnes ».
À Toulouse, le Muséum, ses jardins ainsi que le Quai des savoirs vont également pouvoir accueillir des visiteurs.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires